Présentations interactives simultanées (3e partie)

Vendredi 24 mars – 14h30 à 16h

#1/3 - Simon Collin (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM) et Jean Gabin Ntebutse, (Faculté d’éducation, UdeS) - Vers une approche sociocritique du numérique en éducation
#2/3 - Frédéric Fournier (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM), Alain Stockless (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM), Jacqueline Bourdeau (TÉLUQ), Thomas Forissier (Université des Antilles) et Claire Anjou (Université des Antilles) - Un environnement numérique d’apprentissage pour collaborer en contexte
#3/3 - Amélie Vallières (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM) - Proposition d’un dispositif didactique portant sur l’écriture hypertextuelle multimodale et métatextuelle d’un récit de jeu vidéo
#4/3 - Isabelle Lepage et Diane Leduc (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM) - L’influence d’une e-évaluation dynamique sur l’engagement cognitif d’étudiants en contexte de grand groupe à l’université
#5/3 - David Myles (Faculté de communication, UQAM) - Étudier les intimités numériques contemporaines : le cas des applications mobiles de rencontre
#6/3 - Claudine Bonneau et Viviane Sergi (École des sciences de la gestion, UQAM) - Instagram et la face cachée de l’organisation : un regard sur l’expérience vécue du travail
#7/3 - Cathy Bazinet (Faculté de communication, UQAM) - Web social et nouveaux espaces de communication des autopathographies : le cas Tchao Günther
#8/3 - Florence Millerand, Cathy Bazinet et Gabrielle Drumont (Faculté de communication, UQAM) - Chaire de recherche sur les usages des technologies numériques et les mutations de la communication
#9/3 - Ghada Touir (Faculté de communication, UQAM) - Usages engagés du Web social : vers un nouveau « genre » d’engagement numérique pour l’environnement
#10/3 - Redouane Blal et Abderrahmane Leshob (École des sciences de la gestion, UQAM) Méthodologie d’identification des services TI : une approche la modélisation d’affaires
#11/3 - Nicolas Merveille (École des sciences de la gestion, UQAM) et Russo Garrido Sara - Acceptabilité et Éthique de l’Internet des Objets dans le Grand Montréal
#12/3 - Philippe Desmarais (École des sciences de la gestion, UQAM) - Présentation d’un cadre conceptuel pour une évaluation des méthodes d’enseignement d’un logiciel informatique en fonction de la personnalité des apprenants
#13/3 - Davide Pulizzotto (Faculté des arts, UQAM) - Narrativité, information et analyse de texte assistée par ordinateur
#14/3 - Simon Gauthier (Faculté des arts) - Outillage numérique des professionnels des arts et du spectacle au Québec
#15/3 - Sébastien Roldan, (Faculté des arts, UQAM) - Captures, revue en ligne
#16/3 - David Montminy (Faculté des arts et des sciences, UdeM, CIRST) - Regard critique sur les impacts du numérique en philosophie des sciences
#17/3 - Catherine Prévost (Faculté des sciences, UQAM), Daniel Rivas (Faculté des arts, UQAM) et Stevan Harnad (Faculté des sciences humaines, UQAM) - Percept : une plateforme ouverte en ligne pour la construction et l’hébergement d’expériences comportementales
#18/3 - Fabienne Venant (Faculté des sciences, UQAM) - Outils numériques et enseignements des mathématiques : quelle formation pour les futurs enseignants du secondaire?
#19/3 - Lucie Enel (Faculté de communication, UQAM) - Le collectif de travail à l’ère du télétravail : quels impacts sur la dynamique relationnelle et sur les conditions de travail