Conférences-éclairs

Jeudi 23 mars – 13h30 à 15h

Alexandre Coutant (Faculté de communication, UQAM) et Dany Baillargeon, (Faculté des lettres et sciences humaines, UdeS) - Informer ou promouvoir? La publicité native, ses formes et ses enjeux dans la relation entre les marques et leurs publics
Nina Duque (Faculté de communication, UQAM) - La chambre à coucher 2.0 : Une appropriation intime des espaces socionumériques par les adolescentes du Québec dans un processus de création identitaire
Frédéric Fournier (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM), Alain Stockless (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM), Jacqueline Bourdeau (TÉLUQ), Thomas Forissier (Université des Antilles) et Claire Anjou (Université des Antilles) - Un environnement numérique d’apprentissage pour collaborer en contexte
Alejandro Romero (École des sciences de la gestion, UQAM), Dany Lussier-Desrochers (UQTR), Claude L. Normand (UQO) et Geneviève Labrecque (Regroupement pour la Trisomie 21) - La technologie au service de l’autonomie des personnes ayant la trisomie 21 et les exigences d’accessibilité
Amnon Jacob Suissa, (Faculté des sciences humaines, UQAM) - Sommes nous trop branchés? La cyberdépendance

Pause (5 minutes)

Nathalie Lacelle (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM) et Prune Lieutier (Faculté des arts, UQAM) - Fonfon interactif — création interactive pour enfants
Yannick Skelling-Desmeules, Hugo G. Lapierre et Patrick Charland (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM) - MOOC : enjeux actuels et futur
Emmanuelle Caccamo et Fabien Richert (Faculté des arts, UQAM) - Enjeux du lifelogging
Ariane Ollier-Malaterre (École des sciences de la gestion, UQAM), Annie Foucreault (Faculté des sciences humaines, UQAM) et Cassy Pelletier (École des sciences de la gestion, UQAM) - Interagir avec ses collègues sur les réseaux sociaux numériques : le bon et le moins bon

Suivez le Forum numérique